Forum Etoile Cycliste St Cyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Miraculé !!!

4 participants

Aller en bas

Miraculé !!! Empty Miraculé !!!

Message  JULORBEA Ven 22 Jan - 14:12

il n y a pas d autres mots pour decrire ce qui s est passé hier jeudi 21 janvier 2010. ALors qu on bouclé une superbe sortie route avec david, dom, pierre et 3 autres personnes, un terrible accident est survenu... on était en train de descendre le brulat(a partir du camp) lorsque tout a coup, sans comprendre pourquoi , je vois pierro qui se prend de plein fouet et de face, une voiture arrivant de face! la tout c est passé très vite! je l ai vu volé a plus de 3 metre de hauts avec le vélo! sur le moment on se dit que c est pas possible, on a revé! mais non les faits sont là , et la c est horrible! avec david on s est precipité pour le retrouver , mais dans nos tetes le pire etait à craindre! heuresement, il a atteri sur une surface plane, alors qu a quelque metre de là il y avait que des arbres et des rochers, et le devers... après 3 min d inconscience, soudain notre pierro a refait surface, et dès lors que je l ai vu bouger les jambes et les bras, ca était un soulagement! puis les secours sont arrivés et le pierro a eu droit a un tour d hélico! au final, 4 cotes cassées, un hématome au foie, un pneumothorax, et 17 points de sutures... c est à dire RIEN!
PIERRO t es un miraculé, tu nous a fait la peur de notre vie, et je pense que ca va etre long pour nous d oublier se bruit de l impact et tout ce qui a suivit...
tout ca pour dire, qu on est tous des cons a vouloir se tirer la bourre dans les descentes! ca ne sert strictement a rien, on a aucune gloire a arriver 10 sec avant les autres! pour une fois il avait mis son casque, ca ne l a peut etre pas sauvé mais qui sait...
ca ne gene pas de le porter, ca donne du style et ca sert !
Alors portez tous le casque, et arretons de vouloir etre le meilleur descendeur, il n y a aucun merite
JULORBEA
JULORBEA

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 38
Localisation : LES Sablettes

Revenir en haut Aller en bas

Miraculé !!! Empty Re: Miraculé !!!

Message  jeanmimi83 Sam 23 Jan - 10:16

Pierrot veut apprendre à voler "ah qu'est ce qui faut pas faire pour changer de vélo!!!"
C'est là que Pierrot a décider de voler : Miraculé !!! P1030912
Et C'est ici qu'il a atterri : Miraculé !!! P1030913
L'ancien vélo de Pierrot : Miraculé !!! P1030911

...en descente, à bloc dans le Grand Brulat, une erreur d'inattention (regard sur la roue arrière) puis de trajectoire, et c'est l'impact sur la voiture qui monte en face...choc latéral, vol plané, atterrissage au delà du muret, sur le sol meuble, entre les gros cailloux et les arbres.
Évacuation via hélico du SAMU; bilan : 4 côtes cassées, un pneumothorax, une contusion du foie, et une belle frayeur. PS par chance, pas de lésion du rachis ni du cerveau (le casque l'a protégé).
Moralité :
- le casque, ça peut toujours servir...
- la course, on la fait en montée...et pas en descente
- d'ailleurs on n'est pas en course, la route est ouverte à tous, et même aux voitures...alors faut faire avec et rouler à droite, sinon on va s'entrainer chez les "rosbeef"!!
Merci à tous les st cyriens pour le soutien à Pierrot (unité de soins continue à l'hôpital de Font-Pré - Toulon).

jeanmimi83

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miraculé !!! Empty chute de Pierre

Message  lolo le gladiateur Sam 23 Jan - 13:06

Salut à tous, j'ai eu Pierre au tel hier et c'est vrai plus de peur que de mal mais franchement heureusement qu'il avait le casque et la chance de son coté. Je sais de quoi je parle puisque victime d'une voiture au mois d'aout dernier et toujours pas de vélo actuellement et pourtant ce n'était pas de ma faute ( la voiture avait grillé le stop).Moi aussi cela aurait pu etre pire malgré ma fracture du col du fémur mais j'avais le casque comme toujours d'ailleurs. Il est vrai que l'on aime tous se tirer la bourre que ce soit en descente ou en montée, en vélo de route ou vtt mais cela en vaut-il la chandelle? La morale est facile à faire , c'est vrai mais il faut arriver à prendre conscience que c'est un sport à risque et qu'il faut éviter d'en prendre d'avantage.......Je pense que ceux qui accompagnaient Pierre ont du avoir très peur et que cela leur permetra de relativiser..................savoir se tirer la bourre c'est bien et fait parti intégrante du vélo .............alors soyons prudent !!!! Je souhait un bon rétablissement a Pierre et je lui souhaite du courage en espérant le revoir bientot en pleine forme.
lolo le gladiateur
lolo le gladiateur

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 53
Localisation : la seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Miraculé !!! Empty Des nouvelles de Pierrot

Message  jeanmimi83 Lun 25 Jan - 21:18

Salut à tous,
après quelques jours très difficiles...Pierrot récupère. On lui a enlevé le tuyau qui se baladait dans le poumon droit (cause pneumothorax), il a pu quitter l'unité de soins continus (annexe de la réa) pour aller dans le service de chirurgie viscérale (surveillance du traumatisme abdominal et de la contusion hépatique). Il a donc pu se lever et faire quelques pas afin de reconnaître son nouveau service. La douleur est présente mais Pierrot serre les dents...la morphine aide aussi.
Quant à moi j'ai désossé le vélo et me suis en quête d'une nouvelle monture...Du reste en démontant le vélo, j'ai noté sur la roue arrière (mavic ksy élite) un rayon sorti de son logement au niveau du moyeu (avant le choc ou à cause du choc???). Toujours est-il que Pierre avant le choc a ressenti un problème au niveau de la roue arrière (impression de crevaison) avec un vélo devenu incontrôlable (problème technique ou erreur de trajectoire???).
Quelques photos du cadre :
Miraculé !!! P1030921
Miraculé !!! P1030920
Miraculé !!! P1030923
Miraculé !!! P1030924
A bientôt.

jeanmimi83

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miraculé !!! Empty Pierrot en voie de guérison

Message  jeanmimi83 Mer 27 Jan - 20:18

Salut à tous,

Pierre s'améliore rapidement, les derniers examens réalisés sont plutôt rassurant et laissent augurer une sortie de l'hosto ce WE.
Il y a un de nos confrères vttiste émérite (Bruno Coffy, pour ceux qui le connaissent, président du Bandol Chlorophyle) qui a été victime le we dernier d'une chute de vtt :

http://www.endurotribe.com/2010/01/25/soutien-a-bruno-coffy-bruno-83/

Pensons à lui (ça n'arrive pas qu'aux autres...) et souhaitons-lui un prompt rétablissement.

jeanmimi83

Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miraculé !!! Empty Re: Miraculé !!!

Message  Sylvain Ven 12 Fév - 19:50

salut pierro j'espere que tu te remets vite!!!j'ai apris ton accident à okibikes bikes ya 2 semaine!!! le pire est passé!!! heureusement que tu avais ton casque!!!

Il faut tous que l'on fasse attention, j'ai eu droit à mon tour d'hélicot le 10 novembre au soir également, dans la descente vers entre le beausset et le plan du castelet , je n'avais pas de casque et j'ai perdu la mémoire des 24h précédent l'accident et les 12 qui ont suivies... le tout avec plusieurs fractures mais moins grave que pierro!!!

Continuons à tous nous entrainer, ensemble ou seul mais casqué et conscient du danger!!!!
en 7 mois se sont plusieurs d'entre nous qui aurai pu avoir des blessures plus graves!!!
que ca nous serve pour le futur!!!!!
Sylvain
Sylvain

Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39
Localisation : sanary

Revenir en haut Aller en bas

Miraculé !!! Empty Re: Miraculé !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum